Les partenaires de l'association

Les projets de l'association dont la Maison des Enfants et l'espace de vie sociale ont été mise en place par :

Avec le soutien de nombreux partenaires :

• Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques
  • La Caisse d'Allocations familiales Béarn et Soule
  • le Réseau Appui parents 64
  • La Mutualité Sociale Agricole
  • Le Pays du Val d'Adour
  • L'ACCEP
  • L'association Impulsions
  • la fédération des centres sociaux

Le Relais Assistantes Maternelles Pays du Val d'Adour

Le Relais Assistantes Maternelles Pays du Val d'Adour propose aux professionnel(le)s de l'enfance de se retrouver dans les locaux du Pôle Petite Enfance les lundis et jeudis matin à Lembeye de 09h00 à 12h00.

C'est l'occasion de proposer un espace de jeu collectif pour les enfants, des animations ponctuelles et un temps pour les professionnel(le)s pour échanger autour des questions en lien avec leur travail auprès des enfants accueillis.

Le relais assistantes maternelles propose également des temps de permanences où familles et professionel(les) de l'enfance peuvent prendre rendez-vous pour trouver des informations sur les différents modes d'accueil et des informations sur les demarches pour l'embauche d'une assistante maternelle.

Ces permanences ont lieu les lundis, mardis,jeudi et vendredi après midi sur rendez-vous.

Pour tout renseignements il est possible de contacter le RAM au : 05 59 68 73 86 ou bien par mail à : ram.valdadour@orange.fr

Permanence de la Proctection Maternelle Infantile

Les permanences du service PMI de la Maison de la Solidarité départementale de Morlàas ont lieu les 3ème jeudi de chaque mois dans les locaux du Pôle petite enfance - Rue Almudevar à Lembeye.

Une puéricultrice et un pédiatre vous accueillent sur rendez-vous.

Plusieurs mercredi par mois ont également lieu des consultations avec une puéricultrice sur rendez-vous.

Service gratuit.

Pour tout renseignement, téléphoner au 05 59 72 14 72.

Permanence médiation familiale

L'association "médiation des vallées" propose au sein du Pôle petite enfance de Lembeye sur rendez-vous aux familles qui rencontrent des difficultés relationnelle et de communication des permanences pour essayer de trouver des solutions, de maintenir le dialogue et de rétablir les liens familiaux.

Pour tout renseignements: 06 23 59 39 37                                                                   meval64@gmail.com