Les moments festifs

La Maison des Enfants participera Mercredi 16 et Vendredi 18 mars à la Grande semaine de la petite enfance.

Nous vous proposerons de venir partager avec vos enfants un moment de découverte sur le thème de cette année " l'enfant créateur".

Ateliers parents - enfants 2016

Après plusieurs échanges avec des parents et après le succès des séances d'initiation aux arts du cirque, l'association souhaite proposer de nouvelles animations familiales.

Ainsi nous sommes en train de réaliser un programme "d’ateliers parents - enfants" qui débutera en mars 2016. Ces ateliers se dérouleront une fois par mois les jeudis après midi sur inscription. Des ateliers musiques, cirque et autres seront proposés. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous contacter.

Partenariat avec le conseil départemental

Début Novembre 2015 des séances tout public ont eu lieu à la salle multiservice de Lembeye afin de pouvoir découvrir le parcours sonore" à petit pas, oreille tendre" du GAM de Pau.

Spectacle et découvertes sensorielles pour les jeunes enfants proposés par Eclat de Lyre à la Maison des Enfants mercredi 25 novembre 2015

Du cirque à la maison des enfants

L'association Cirquenbul est intervenu de Janvier à Juin 2015 au sein du Pôle Petite Enfance à Lembeye. Les enfants et leurs parents ont pu s'initier à la découverte des arts du cirque.

Quelques photos de la Foire du Printemps à Lembeye avec la "ferme en balade".

Foire du printemps à Lembeye

L'association Diapason sera présente lors de la Foire du Printemps de Lembeye Samedi 21 Mars. Pour l'occasion une animation avec "La ferme en balade" est prévue sur toute la journée. Les enfants pourront venir regarder et caresser les animaux de la ferme dans leur enclos. Rendez-vous sous la halle de Lembeye.

Journée départementale des familles

La journée " Parlons motricité" ayant dû être annulée pour cause de neige, nous vous proposons de nous retrouver le mercredi 15 Avril dès 10h00 pour l'atelier motricité pour les enfants et l'après midi dès 14h30 pour poursuivre nos échanges avec geneviève Ponton psychomotricienne afin de discuter de l'importance du développement psychomoteur pour les enfants et tout au long de sa vie.

Lecture

petite lecture à la maison des enfants le mercredi 11 février à 10h30 avec Betty qui viendra lire l'histoire de "petit castor"

Journée départementale des familles

La journée des familles " Parlons motricité" du mercredi 04 février sera décalée à une date ultérieure au vu des conditions météo.

La conférence du 11 février à 20h30 est maintenue.

Animations à venir en 2015

- Vendredi 09 Janvier à 10h00 : animation conte avec une professionnelle du livre

- De Janvier à Juin de 15h30 à 17h30 :  chaque 2ème jeudis du mois animation cirque avec Cirquenbul

- mercredi 04 Février : "Parlons motricité" Lors de la journée des familles présence de Geneviève Ponton psychomotricienne : Matin atelier psychomotricité durant l'ouverture du laep , après midi échanges et apport théorique sur le développement de l'enfant vers la marche

- mercredi 11 février 20h30 soirée conférence " l'importance de la marche tout au long de la vie".

Mars : - La grande semaine de la petite enfance

- La foire du printemps à Lembeye

Animations de l'année 2014

Décembre : -  Le spectacle de Noël aura lieu le mercredi 10 décembre à 16h00 à la salle multiservice de Lembeye." Noël chez souris quenotte".

- Marché de Noël le dimanche 14 Décembre de 10h00 à 18h00 place de Lembeye

Décembre : téléthon : le samedi 06 décembre lors de l'ouverture du laep des décorations de noël qui avaient été réalisé par les enfants durant le semaine ont été vendu au profit du téléthon

Octobre : - dimanche 12 : Journée de l'Enfance de l'art" : les éléments.

- conférence " relations frères/ soeurs entre complicité et rivalité" avec Henri Mialocq

Juin : conférence "mon enfant va entrée à l'école" avec Jean Marie Vigneau

Avril et Mai 2014 : Exposition "tout un monde à lire" et conférence " pourquoi lire des livres aux bébé?" avec Marie Odille Rigaud

Vacances scolaires d'Avril : Animation musicale  à la Maison des enfants en partenariat avec l'école de musique de Lembeye

Février du 05 au 11 février 2014 : Journées départementales des familles

Animations de l'année 2013

Décembre 2013 :

Spectacle de Noël : " La belle histoire de l'oiseau qui fesait tomber la pluie"

Goûter offert par l'association

La venue du père noël

Animations de l'année 2011

Des animations diverses pour petits et grands :

• Le samedi 5 février 2011: La journée départementale des familles sur le thème du jeu "Quand parents et enfants se retrouvent autour du jeu : l'importance du jeu dans l'éducation de l'enfant"
  • Juin : Le goûter de l'été
  • Décembre : La fête de Noël

Les dates et contenus des programmes seront à consulter dans la rubrique « Actualité ».

La Troupe Bachi Bousouc

Le matin, un spectacle destiné aux enfants de 4 ans et moins a rassemblé petits et grands pour un joyeux moment.

Atelier patisserie

Les Associations Impulsions et Diapason ont proposé une journée dédiée aux enfants du canton,aux parents et aux professionnelles de la petite enfance autour d'ateliers de pâtisserie.

La journée s'est achevée par une dégustation gourmande.