L'association Diapason du Vic Bilh regroupe des parents bénévoles qui souhaitent participer et proposer des temps conviviaux à destination des enfants du territoire de Lembeye en Vic Bilh et ses alentours.

Le collectif de parents fut créé en 2002 et l'association Diapason du Vic Bilh en 2006.

L'association gère depuis septembre 2010, le Lieu d'accueil enfants parents "La Maison des Enfants" situé au Pôle Petite Enfance à Lembeye (rue Almudevar).

Diapason c'est aussi de nombreuses autres manifestations :

- Le marché de Noël de Lembeye qui a lieu  tous les ans à la mi décembre

- Un spectacle de Noël proposé gratuitement à toutes les familles

- Les Journées départementale des familles la première semaine de Février avec le soutien du Réseau Appui Parents 64

- L'enfance de l'art qui propose sur une ou plusieurs journées de venir découvrir de nombreux ateliers qui mettent en œuvre toute la créativité des petits et des grands.

- Plusieurs soirées parentalités par an qui proposent de partager ses interrogations lors de conférences à thème autour de questions en lien avec la parentalité

- Des prêts de livres sur les thèmes de la parentalité

- Le soutien et la participation à d'autres manifestations mis en place par des associations du canton.

En juillet 2016 l'association a obtenu un agrément pour la gestion d' un espace de vie sociale.

Et s'est surtout des temps de partages et des échanges entre bénévoles et personnes souhaitant participer à la vie locale et rurale.

Si vous souhaitez plus de renseignements ou bien recevoir toutes les actualités de l'association, n'hésitez pas à nous contacter au : 05 59 68 73 86 ou par mail : association-diapason64@orange.fr